mardi 7 mars 2023

Parenthèses. Une

 

j’avais dit que ce serait un blog autour de Gorve et pas autour de moi.

Je fais une parenthèse et je remplace je par on. Un jeu où les règles sont simples, on parle de soi en faisant semblant de ne pas parler de soi.




On a fait un livre.

Le livre n’est pas distribué.

On en vend peu.

Les librairies que l’on peut démarcher ne font plus de dépôt, mais peuvent à la rigueur, exposer le bouquin et l’auteur, à côté d’une plante verte : un partenariat novateur, riche, enthousiasmant.

Consciencieusement, on s’essaie à la panoplie, on crée un blog, un machin moderne. Bon, comme on n’est pas jeune et qu’on n’y connaît rien, ça ne marche pas trop, autant que le livre. On étend la panoplie, on crée un compte chez Babelio… bon, on a des copains aussi toquards qu’on peut l’être, donc ils ne mettent pas d’avis. Tiens une bonne critique ( avec une faute d’orthographe mais pas grave, de toute façon personne ne les lit ces trucs, déjà il faut la trouver) : La fantasy est un exercice assez difficile et complexe, pour ma part le maître en la matière reste Federico Saggio, mais au fil des découvertes et des lectures, par moment, il est possible de tomber sur de très bons récits... Thierry Marc fait justement partie des bonnes surprises. Avec son roman, Danser dans le brouillard, l'auteur nous emporte dans une suite de rêveries féeriques transcendées par une écriture énigmatique du conte d'antan. La narration qui peut surprendre au début de la lecture laisse place à une réflexion sans cesse repenser du récit. Un excellent roman de fantasy, à découvrir. #danserdanslebrouillard .

La classe. On aurait aimé lui faire la bise, mais on ne sait pas où il est ni qui il est, on est tombé dessus complètement au pif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire